Le 28 juin, la liste « Choisy en commun » sera à disposition de tous les électeurs de gauche, écologistes, démocrates

IMGP4000.JPG

Depuis le début de notre campagne, nous avons placé le rassemblement des forces de gauche et écologistes au coeur de notre démarche. Nous avons privilégié le débat sur les propositions et l’échange avec les Choisyen·nes.

Suite à l’annonce du second tour des élections municipales, nous avons échangé avec « Choisyens, à vous la main », liste conduite par Robin Albert et non-qualifiée pour le second tour. Nous avons travaillé dans un esprit constructif sur les points de convergence concernant la
politique municipale.

Nous avons entendu les attentes exprimées par cette liste concernant la démocratie participative et la gouvernance municipale. Nous avons fait en conséquence plusieurs propositions permettant de faire évoluer notre programme, accueillies favorablement. Nous avons également proposé à la liste « Choisyens, à vous la main » d’intégrer la future équipe municipale, afin d’enrichir ses travaux lors du mandat 2020-2026.

Malheureusement ces propositions, pourtant pleinement respectueuses de la volonté des électeurs exprimée le 15 mars dernier, n’ont pas été acceptées. Nous le regrettons mais avons convenu de poursuivre nos échanges au bénéfice des Choisyen·nes sur des sujets essentiels, comme pour lutter contre la fermeture de Renault Choisy.

A présent en vue du 28 juin, pour battre la droite, nous appelons au rassemblement le plus large autour de la seule liste de gauche en lice pour le second tour, la liste « Choisy en commun » conduite par Didier Guillaume, notre maire.