DIDIER GUILLAUME

Un élu de terrain engagé dans les luttes avec et pour les Choisyen.ne.s

J’ai 56 ans et suis marié depuis 1988. J’ai trois filles de 25, 27 et 30 ans, ainsi que deux petits-enfants. Je suis titulaire du diplôme niveau 2 de formateur/consultant.

Ma vie s’inscrit dans une démarche d’engagement personnel et de transformation de la société. Né dans une famille issue de la Résistance, avec un père combattant FTP en Auvergne, j’ai été fortement imprégné des combats de nos anciens pour la liberté.

Les responsabilités qui sont les miennes (municipale, associative, familiale, professionnelle), en apparence très diverses sont en réalité convergentes. Je me situe à la fois comme citoyen, communiste, chrétien, agissant là où je le peux pour une société plus juste et plus humaine.

Je suis adepte de la participation citoyenne et j’estime que l’individu peut être en capacité de devenir un citoyen acteur des décisions qui le concerne. La culture de paix et d’amitié entre les peuples, la solidarité, l’humanisme, le respect sont pour moi des principes fondamentaux. Je tente de mettre au quotidien mon comportement en adéquation avec mes valeurs, notamment concernant l’écoute et l’attention portée aux personnes.

Comme tout élu communiste, je ne considère pas l’activité politique comme une profession, c’est pourquoi je reverse une partie des mes indemnités de Maire. Je suis attaché au rassemblement de la gauche, des écologistes, des républicains et ai agi en ce sens au cours de mon premier mandat.

img

Mon experience